SUCCÈS EN AUDIO
SONIQ AWARDS 2022
Ces succès démontrent combien la radio est un puissant moteur dans chaque marketing mix. Ils s’appuient sur la puissance de l’audio et présentent tous des résultats enviables.
Les spots radio les plus performants de 2021
(selon l’étude DIVA)
GAMMA
KRUIDVAT
La radio est une valeur sûre de leur plan média depuis des années. Voici pourquoi :
Sharon Roels
Marketing Manager Devos & Lemmens, Imperial & Lacroix
« La radio aide à construire et renforcer l’identification auditive de Devos & Lemmens. C’est ainsi que nous restons top of mind dans notre groupe cible. »
Bjorn Van der Cruyssen
Head of Media, Colruyt Group
« Que ce soit à la radio ou en ligne, pour Colruyt Group, l’audio est le média par excellence dans un contexte de campagnes focalisées sur le bas du marketing funnel, grâce à ses 2 grands atouts : l’audience et l’activation. Nous constatons aussi que la radio perd proportionnellement moins d’audience dans les cibles jeunes. C’est important pour nos marques, qui ont une visée large. Et l’audio offre des solutions créatives sympas et efficaces d’intégration de nos marques. »
Nathalie Jacquier
Director of Strategic Marketing and Brand for France at Carrefour Group
« Les cibles se sont un peu fragmentées ces dernières années, mais la radio se montre un partenaire stable qui offre le meilleur ROI et génère le plus de trafic. Elle garantit une grande audience : à la maison, sur la route et en magasin. C’est un média flexible et réactif, ce qui
permet de déployer vite et bien des actions de dernière minute. »
Soniq awards 2022
Pour la troisième fois consécutive, VIA a couronné les annonceurs qui se distinguent dans
l’utilisation du son avec un SONIQ Award retentissant. And the winners are…
Best use of radio
Ketnet: De Vlog van Fée (Lucy)
Et si une petite fille juive de 10 ans n’avait pas eu un journal mais une caméra vlog pendant la Seconde Guerre mondiale ? Avec ‘De vlog van Fée’, Ketnet a rendu cette guerre tangible pour les parents et les enfants. Une expérience auditive intense qui donnait la chair de poule avec peu de mots.
Best branded audio content
Hemelse Helden (DELA)
Le 1er novembre 2021, Joe a rendu hommage à tous les chers disparus en collaboration avec DELA.
Raf & Rani ont passé leur musique préférée et se sont rappelé des souvenirs avec les auditeurs.
Un bel exemple du pouvoir de l’audio.
Sonic branding
Voor iedereen die telt (Lidl)
Avec ‘Lidl, pour tous ceux qui comptent’, le retailer tient un logo sonore fort. L’identité auditive
accrocheuse est utilisée de manière cohérente dans tous les points de contact : radio, télé, réseaux
sociaux et magasins. Un cas d’école de sonic branding.
Best innovation in audio
Wetenschapje (Geluidshuis)
‘Wetenschapje’ amène un vent de fraîcheur dans l’univers du podcast. Chaque épisode répond aux questions des petits et grands penseurs. Un contenu instructif pour les enfants et les adultes.