L’impact de l’expérience évènementielle

Les campagnes cross-média avec expérience événementielle renforcent l’expérience en direct à la radio. Les annonceurs à la recherche d’une expérience à 360° sont au bon endroit : les marques de VRT Radio disposent d’une structure renouvelée pour intégrer des partenaires de manière créative, qualitative et brand safe. Ces collaborations fructueuses se traduisent par des connexions authentiques et d’excellents résultats chiffrés.

Expérience à 360°

Le ‘Warmste Week’, le plus grand événement de solidarité en Flandre, est un contexte publicitaire évènementiel rêvé. Le sponsor principal KBC était présent sur le terrain, dans les campagnes et au-delà avec, par exemple, sa propre app de paiement et son fond d’écran #DWW21. Telenet, Thomas More, Colruyt et Unique Interim étaient également partenaires. Plus d'infos

Le saviez-vous ? 

Nous avons fondé une équipe intégrée ‘Partenariats Créatifs’ au sein de la structure VRT, où sont élaborées les solutions créatives commerciales. Sam Homblé vous parlera volontiers des possibilités. 

3 évènements générateurs d’impact en 2022

StuBru, la chaîne des festivals

StuBru est un partenaire apprécié des grands et petits festivals en Flandre. Cette année encore, la chaîne fait profiter son public des meilleurs concerts grâce à des retransmissions en direct et des reportages en radio, télé et dans l’app. 

Zomerhit On Tour

‘Zomerhit On Tour’ a lieu du 11/7 au 20/8. C’est le plus grand évènement 360° VRT de l’été. Radio 2 et Eén hébergent le projet. L’émission TV live sera présentée par Siska Schoeters et Niels Destadsbader et touche en moyenne 900.000 spectateurs (rating 10,8 sur RDA 18-54).

Coupe du monde 2022

En décembre 2022, la VRT diffusera en exclusivité la Coupe du monde de foot. L’évènement sera diffusé en multimédia et misera sur l’expérience en direct et expérientielle. D’autres opportunités existent pour les marques qui souhaitent être sponsors ou partenaires.