La dynamique 
de l’audio digital

Outre l’expérience du direct, les marques de la VRT offrent un monde audio numérique riche ; les nouveaux canaux audio offrent à leur tour des possibilités de connexion qualitative avec les cibles plus jeunes. L’audio digital est une priorité pour la VRT, et les opportunités commerciales associées sont en développement constant. 

53%

La VRT représente 53% de toutes 
les sessions actives en Belgique.*

L’écoute en ligne en Flandre**

19,8% 12+

28,0% 12-24

23,1% 25-54

Le saviez-vous ?

Les podcasts de la VRT se retrouvent souvent dans 
le top 5 du listing Apple Podcasts.

*Source: Radio Stream Monitor, Neuromedia, jan ‘22, Active Sessions, adresses IP belges, Audio & Vidéo* (Vidéo* = streams vidéo avec audio identique aux streams audio).

**Source: CIM RAM, Nord, mars-déc’21, Part d’auditeurs sur internet dans l’écoute totale (source share), lun-dim, 6-22h.

Les favoris de Silke Deliens

Marketing Executive Var

« Je suis de près l’innovation audio de la VRT. Je suis enthousiaste à propos de ces initiatives on demand de ces derniers mois. »