La dynamique
de l’audio digital
Outre l’expérience du direct, les marques de la VRT offrent un monde audio numérique riche ; les nouveaux canaux audio offrent à leur tour des possibilités de connexion qualitative avec les cibles plus jeunes. L’audio digital est une priorité pour la VRT, et les opportunités commerciales associées sont en développement constant.
53%
La VRT représente 53% de toutes
les sessions actives en Belgique.*
L’écoute en ligne en Flandre**
19,8% 12+
28,0% 12-24
23,1% 25-54
Le saviez-vous ?
Les podcasts de la VRT se retrouvent souvent dans
le top 5 du listing Apple Podcasts.
*Source: Radio Stream Monitor, Neuromedia, jan ‘22, Active Sessions, adresses IP belges, Audio & Vidéo* (Vidéo* = streams vidéo avec audio identique aux streams audio).
**Source: CIM RAM, Nord, mars-déc’21, Part d’auditeurs sur internet dans l’écoute totale (source share), lun-dim, 6-22h.
Les favoris de Silke Deliens
Marketing Executive Var
« Je suis de près l’innovation audio de la VRT. Je suis enthousiaste à propos de ces initiatives on demand de ces derniers mois. »
- Le nouveau stream musical StuBru Vuurland
- Le podcast MMN Bless The Mess avec Kawtar et Anushka
- Le podcast Radio 2 Tokyo Hotel avec Ann Reymen
- Le podcast Radio 1 Vranckx & Byloo