« L’audio
devient de plus en plus puissant et performant afin d’atteindre qualitativement des groupes cibles. »
Dans un monde fait d’impulsions, la bataille pour l’attention du consommateur est féroce. L’audio devient de plus en plus puissant et efficace afin d’atteindre des publics de manière ciblée et qualitative. Étant l’un des principaux acteurs du paysage audio flamand, la VRT mise donc fortement sur l’expansion de ses marques audio.
En Flandre, on aime particulièrement la radio. Il en résulte des chiffres d’audience exceptionnels. L’année dernière, les chaînes radio de la VRT ont touché 48,2% des Flamands quotidiennement et 67,8% hebdomadairement. Des chiffres qui forment une base solide pour les annonceurs.
Outre une vaste audience, la chaîne publique s’investit dans le lien avec du contenu qualitatif et socialement pertinent. Ce qui signifie pour l’annonceur : des opportunités uniques de créer une connexion qualitative et pertinente sur de
véritables trust points.
La VRT suit constamment ses utilisateurs en développant de nouvelles marques et possibilités de lien. Var traduit ces évolutions en nouveaux points de contact pour les annonceurs. Outre les possibilités de publicité radio bien connues, des blocs publicitaires sur les stations digital only (DAB+) et des audio-prerolls sur les principaux flux VRT Radio sont possibles. Et nous continuons de travailler sur les possibilités de publicité sur les nouvelles plateformes audio.
L’audio, avec ses propriétés uniques, occupe une place toujours plus importante dans une stratégie de marketing réussie. Cette publication met en lumière les opportunités de cette évolution pour les annonceurs, en s’appuyant sur des études, des témoignages de clients et des succès inspirants.
Saskia Schatteman, CEO Var