La Pertinence du contenu à valeur sociétale
La responsabilité sociale des entreprises est de plus en plus présente dans l’agenda des annonceurs et des consommateurs. En tant qu’annonceur, il devient encore plus important de créer une pertinence sociétale et de s’associer à des initiatives socialement responsables. Avec pour mission d’informer, d’inspirer et de relier tous les Flamands, la VRT est un partenaire idéal et de premier plan en la matière.
5x social et pertinent
Bien-être mental
L’un des sujets tendance de 2021 était le bien-être mental. Avec StuBru et MNM, ‘De Warmste Week’ en a fait son thème de campagne. Chaque année, Ketnet lève le poing contre le harcèlement, cette fois avec un soutien supplémentaire de MNM et Radio 2.
MNM plante une forêt
La chaîne jeunesse MNM a sa propre forêt depuis 2021. Avec l’aide de
l’Agentschap Natuur en Bos, les auditeurs et les DJ ont planté 3.100 arbres. La campagne continue cette année.
Tine Van Kerkhoven
Community Manager Jeunes chez MNM
« MNM construit son offre sur la base de conversations avec les jeunes de la communauté MNM. En plongeant dans leur univers, nous restons pertinents et pouvons nous connecter avec notre groupe cible. »
‘De Inspecteur’
Défend les consommateurs
Radio 2 parle aussi beaucoup d’éducation aux médias, avec notamment une émission spéciale sur le phishing. Dans De Inspecteur, De Madammen ou Spits, victimes et experts ont eu la parole. Sven Pichal a regroupé des conseils concrets dans une vidéo pratique (qui lui a valu la reconnaissance de nombreux auditeurs).
Mois des livres
Des études internationales montrent que le niveau de ‘compréhension de l’écrit’ baisse en Flandre. La chaîne publique a donc mis le plaisir de lire à l’honneur avec des programmes tels que De Boekathon, Radio 1 Boekenfeest et De Voorleesclub.
Jeunes talents en avant
Avec De Nieuwe Lichting, le crochet musical de StuBru, la chaîne donne chaque année une chance aux talents de chez nous. MNM œuvre aussi pour les jeunes. L’action ‘JumpJobs’ (avec Voka) les aide à trouver leur premier job et ‘Student Late Night’ propose aux étudiants d’animer leur propre émission.
(CIM RAM, Nord, mars-déc 2021, 12+, parts en volume, lun-dim,
6-22h)