Lisez la suite

ATTENTION PREMIUM, EFFET OPTIMAL GARANTI

Plus faible pression publicitaire

VRT 1 et Canvas n’interrompent pas les programmes et ont la pression publicitaire la plus faible du marché flamand (7% pour VRT 1 et 4% pour Canvas)*


Saviez-vous que la pression publicitaire de la VRT fait jusqu’à un cinquième de moins que celle des chaînes commerciales ? 

Profil unique du spectateur VRT TV 

Le public VRT zappe moins et regarde moins en différé, des atouts importants pour mener des campagnes efficaces.**


Saviez-vous que la part de spectateurs en différé de la VRT comporte en moyenne 22%, pour 34% sur les chaînes commerciales ? 

Nombre d’annonceurs restreint 

Nous limitons notre offre à maximum 4 billboards par programme : 2 billboards avant et 2 billboards après le programme. 


Saviez-vous que 6 personnes sur 10 regardent un spot tv avec attention ? C’est ce qui ressort d’une étude de Karen Nelson-Field.

*  CIM TAM : percentage = sum autopromotion+Break / total airtime, jan-avr 2023,  timeband 18-24h.

** CIM TAM, share live viewing vs total viewing, jan-avr 2023, North,   15+, live+7, incl. guest 

L’EFFET DE LA PUBLICITÉ TV

En collaboration avec VIA, la professeure de marketing australienne Karen Nelson-Field a mené une étude belge sur l’impact de l’attention sur le STAS (Short Term Advertising Strength), concept qui exprime la mesure dans laquelle les consommateurs achètent une marque après avoir vu une publicité.

Lisez la suite

ATTENTION PREMIUM GARANTIE 

La + fable pression publicitaire du marché flamand

Nombre restreint d'annonces par programme

Profil unique spectateur VRT TV (+ en live, - en différé)

% Timeshifting le plus bas du marché flamand

" Twee Zomers, De Twaalf, Dertigers, Arcadia, Chantal, Reizen Waes : chez ING, nous aimons annoncer autour de contenus au top. Avec la VRT, nous avons la pleine attention du téléspectateur, grâce à une faible pression publicitaire et un nombre limité d’annonceurs autorisés. Des atouts uniques qui maximisent l’impact de nos campagnes. "


Patricia Vermandele

Media Manager ING

En savior plus

Suivant: