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ATTENTION PREMIUM, EFFET OPTIMAL GARANTI
Plus faible pression publicitaire
VRT 1 et Canvas n’interrompent pas les programmes et ont la pression publicitaire la plus faible du marché flamand (7% pour VRT 1 et 4% pour Canvas)*
Saviez-vous que la pression publicitaire de la VRT fait jusqu’à un cinquième de moins que celle des chaînes commerciales ?
Profil unique du spectateur VRT TV
Le public VRT zappe moins et regarde moins en différé, des atouts importants pour mener des campagnes efficaces.**
Saviez-vous que la part de spectateurs en différé de la VRT comporte en moyenne 22%, pour 34% sur les chaînes commerciales ?
Nombre d’annonceurs restreint
Nous limitons notre offre à maximum 4 billboards par programme : 2 billboards avant et 2 billboards après le programme.
Saviez-vous que 6 personnes sur 10 regardent un spot tv avec attention ? C’est ce qui ressort d’une étude de Karen Nelson-Field.
* CIM TAM : percentage = sum autopromotion+Break / total airtime, jan-avr 2023, timeband 18-24h.
** CIM TAM, share live viewing vs total viewing, jan-avr 2023, North, 15+, live+7, incl. guest
L’EFFET DE LA PUBLICITÉ TV
En collaboration avec VIA, la professeure de marketing australienne Karen Nelson-Field a mené une étude belge sur l’impact de l’attention sur le STAS (Short Term Advertising Strength), concept qui exprime la mesure dans laquelle les consommateurs achètent une marque après avoir vu une publicité.
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ATTENTION PREMIUM GARANTIE
La + fable pression publicitaire du marché flamand
Nombre restreint d'annonces par programme
Profil unique spectateur VRT TV (+ en live, - en différé)
% Timeshifting le plus bas du marché flamand
" Twee Zomers, De Twaalf, Dertigers, Arcadia, Chantal, Reizen Waes : chez ING, nous aimons annoncer autour de contenus au top. Avec la VRT, nous avons la pleine attention du téléspectateur, grâce à une faible pression publicitaire et un nombre limité d’annonceurs autorisés. Des atouts uniques qui maximisent l’impact de nos campagnes. "
Patricia Vermandele
Media Manager ING
En savior plus
L’EFFET DE LA PUBLICITÉ TV
En collaboration avec VIA, la professeure de marketing australienne Karen Nelson-Field a mené une étude belge sur l’impact de l’attention sur le STAS (Short Term Advertising Strength), concept qui exprime la mesure dans laquelle les consommateurs achètent une marque après avoir vu une publicité.
Voici ses conclusions principales :
LA TÉLÉ GÉNÈRE L’ATTENTION ET L’ACHAT
La publicité sur écran télé génère 58% d’active viewing. C’est deux fois plus que sur Facebook et 15 fois plus que sur YouTube. Selon l’étude, la télévi-sion présente en outre un STAS plus élevé que les autres plateformes.
LA TÉLÉ EXCELLE GRÂCE À LA PUB SUR ÉCRAN COMPLET
Comme la publicité occupe la totalité de l’écran télé (contrairement au visual advertising sur les canaux sociaux), la tv bénéficie d’un screen coverage trois fois plus élevé que les écrans plus petits. Plus de coverage = plus d’attention = plus de ventes
L’IMPACT PERDURE LONGTEMPS
Une publicité diffusée à la télé est retenue 2,5 fois plus longtemps que sur Facebook et 3 fois plus que sur YouTube. En plus, l’effet sur les ventes après 28 jours est encore plus grand que celui des pubs vidéo sur Facebook et YouTube pendant leur pic.
Dertigers
474.000 spectateurs
Twee zomers
1.417.000 spectateurs
Chantal
1.345.000 spectateurs