Le Positive
Impact Barometer
Les campagnes aux messages durables sur nos chaînes radio peuvent faire l’objet d’un rapport sur-mesure. Le
Positive Impact Barometer contient des points d’action pratiques pour augmenter l’impact de votre spot. Les résultats sont prometteurs : dans un second post-test, les consommateurs pensent plus souvent que la marque fait
partie de la solution.
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Cécile
Jacquemin
Marketing & Communication Manager Vanden Borre
“La première fois que Var nous a présenté un Baromètre d’Impact Positif sous la forme d’un post-test d’un spot durable de Vanden Borre c’était un rapport pratique et sur-mesure, avec des idées et des solutions concrètes. Nous apprécions que la Var réfléchisse avec nous et fournisse des conseils pratiques sur notre communication durable. On ne se sent pas seul. Cet engagement en équipe fera la différence pour tous les marketeers en ces temps difficiles.”
Simon
Gourdin
Assistant Digital
Marketing Manager
“Avec les conclusions du Baromètre d’Impact Positif, on a un outil pour agir immédiatement. Veillez à ce que le consommateur ne doute pas de votre message. Une campagne durable n’aura un effet visible que si vous l’accompagnez de véritables preuves.”
Vote campagne durable nationale?
Une étude de Bubka effectuée pour la RMB des spots radio à message durable dans le Sud montre des différences culturelles dans les deux parties du pays.
Dans le Nord, 9,7% accordent de la crédibilité aux campagnes radio commerciales à message durable, pour 12% dans le Sud. Au Nord, on est plus soucieux de l’économie et l’énergie durable climat et le ‘Commitment’ est un driver plus important. Dans le Sud, on s’inquiète plus pour le climat, et le ‘Shared Value’ est le driver dominant.
Pour un impact véritable, mieux vaut donc réaliser des versions séparées de vos spots.